Vous organisez une vente de gaufres pour la première fois?

Geld inzamelen met een ambachtelijke wafelverkoop voor School, Vereniging & Goed Doel met Bani
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ORGANISER UNE COLLECTE DE FONDS POUR LA PREMIÈRE FOIS?

Une vente de truffes, de biscuits et de gaufres est le moyen le plus simple de réaliser rapidement des bénéfices et de collecter des fonds pour le club ou l’école. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte pour réussir cette vente. Avec une petite préparation, vous tirerez le meilleur parti de votre action.

L’équipe de Bani est prête à vous aider en suivant ces étapes :

Communiquez de manière transparente sur la destination de l’argent collecté. Si les gens ont une idée claire de ce qui sera fait de leur argent, ils seront plus enclins à soutenir votre action. Vous pouvez augmenter l’engagement des clients via les médias sociaux. Montrez-leur éventuellement le résultat. Ainsi, tout le monde reste engagé et informé, et ils soutiendront à nouveau l’année prochaine !

Motivez vos vendeurs. Ils doivent également savoir pourquoi une bonne vente est si importante pour votre organisation. C’est ainsi que l’objectif de votre action pourra être clairement communiqué aux clients, ce qui ne pourra que bénéficier à vos ventes.

Associez un petit concours de vente interne à votre action. Récompensez les personnes ou l’équipe avec les meilleures ventes. C’est le meilleur moyen de motiver les gens, en particulier les jeunes enfants, et de maximiser vos ventes.

Cultivez l’engagement des clients. Si une relation personnelle existe entre votre organisation et le client, ce dernier sera plus enclin à soutenir votre action. Profitez donc intelligemment des réseaux existants tels que Facebook et Instagram.

Demandez un prix correct. Un prix trop élevé rebutera les gens. Selon le produit, un montant compris entre 5€ et 10€ est généralement acceptable pour tout le monde. Nos produits ne sont pas vendus en supermarché et ne sont disponibles que pour les collectes de fonds. Cela incitera davantage de personnes à soutenir votre action et vous n’aurez pas à rivaliser avec les grandes surfaces.

Assurez-vous d’une distribution efficace des produits. Vous pouvez, par exemple, organiser un moment de retrait sur les lieux de votre organisation.
Une autre option consiste à laisser les vendeurs eux-mêmes distribuer les délices vendus. En général, les acheteurs font partie de leur réseau social. Utilisez donc judicieusement nos outils de prévente où toutes les données sont bien organisées.

Suivez attentivement votre collecte de fonds. Répartissez le travail et les responsabilités entre plusieurs personnes. Celles-ci pourront ensuite suivre les résultats de leur équipe et les paiements des clients et ajuster rapidement si nécessaire. Il est important de désigner un responsable principal qui passera ensuite la commande finale et planifiera la livraison. Cela réduira les risques d’erreurs.

Une grande vente ? Pensez éventuellement à commander une petite réserve supplémentaire. L’expérience nous montre qu’un surplus est très vite écoulé et cette petite marge est pratique en cas d’erreurs ou de commandes tardives.

Planifiez votre vente à un moment réfléchi. Essayez d’éviter que tout le monde organise une vente en même temps pour son objectif. Si l’école de votre quartier vend également au moment où vous pensiez commencer, envisagez éventuellement de planifier une vente à un autre moment ou de choisir d’autres produits.

Première fois ? Essayez de faire une estimation réaliste du nombre de boîtes. Sondez l’intérêt via une prévente et combinez éventuellement avec un nombre plus restreint de boîtes que vous vendrez directement. Une bonne règle de base est de vendre entre 10 et 15 boîtes par vendeur. Pour certains objectifs, ce chiffre est bien sûr plus élevé. Évaluez donc votre objectif avec notre outil de calcul pratique.

Des questions personnelles ? N’hésitez pas à nous contacter.

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