Foire aux questions

Bani wafels: gaufres, truffes, etc
Bani uw partner voor uw actie

Livraison & Retrait

Conditions de livraison

Livraison gratuite dans toute la Belgique. La livraison peut être effectuée du lundi au samedi (conditions décrites).
Bani est fermé pendant les vacances scolaires (flamandes) pour les livraisons et les collectes mais traite les commandes en ligne.
Passez votre commande en ligne au moins 7 jours calendaires avant la date de livraison/retrait souhaitée.

L’achat minimum de produits peut être une combinaison (boîtes/ballotins/sacs) :

Minimum 25 produits pour une collecte

<125 produits: nous demandons toujours à nos clients de les récupérer

≥ 125 produits & < 250 produits: Des frais de livraison de 45€ seront facturés.

≥ 250 produits: livraison gratuite garantie

Vous trouverez des informations sur les heures de collecte dans la FAQ “Puis-je venir chercher ma commande?”

Attention: les commandes ne sont possibles qu’à partir de 25 unités sauf s’il s’agit d’un package d’essai ou une commande supplémentaire.

Combien coûte une livraison?

A partir de 250 produits : Livraison gratuite

Entre 125 & 250 produits : Livraison possible avec un supplément de 45€

Nous ne transportons pas de petites quantités qui ne répondent pas aux exigences minimales d’achat pour la livraison (125).

L’envoi de petites quantités avec Bpost n’est pas possible. Les aliments ne peuvent pas être expédiés conformément à la législation postale en vigueur.

Quel est le délai de livraison?

Notre délai de livraison standard est de 7 jours calendaires à compter de la commande.
La livraison/l’enlèvement n’est pas possible pendant les vacances scolaires flamandes (la boutique en ligne traite les commandes).

Astuce: Les deux dernières semaines avant et la première semaine après les vacances scolaires sont souvent très occupées. Essayez d’éviter cette période si possible.
Nous vous recommandons donc de passer votre commande au moins 10 jours à l’avance.

Bani s’efforce de toujours respecter le délai de livraison. Le non – respect des délais de livraison ne peut jamais donner lieu à une indemnisation, ni à une dissolution de l’accord. Une indemnisation ne peut être exigée par le client que si une telle chose est stipulée expressément et par écrit. Les cas de force majeure excluent en outre toutes les indemnisations, même celles stipulées par écrit. La grève, le lock-out ou d’autres interruptions de travail sont – pas exhaustivement et plutôt à titre d’exemple – considérés comme force majeure.

Puis-je venir chercher ma commande?

Bani est un grossiste (avec service en ligne mais sans magasin).

Nous préparerons votre commande au point de retrait de votre choix à Mortsel ou Hombeek.
Pour un bon déroulement du processus, nous vous demandons de prendre rendez-vous dans le créneau horaire et le lieu choisis:

Mardi:

  • 9h à 12h à Mortsel
  • 13h à 16h à Hombeek
  • 19h30 à 21h à Mortsel ou Hombeek

Jeudi:

  • 9h à 12h à Hombeek
  • 13h à 16h à Mortsel
  • 19h30 à 21h à Mortsel ou Hombeek

Samedi:

  • 9h à 12h30 à Hombeek

Mortsel 2640
Maalderijstraat 10 A
(adresse résidentielle)

Hombeek 2811
Schippersweg 7
(l’entrepôt est situé derrière le centre médical “ SPOR “ )

Veuillez confirmer votre date et heure de collecte souhaitées par e-mail également. Il n’y a pas toujours quelqu’un sur place.

Une fois que la date et l’heure de votre retrait d’achat vous seront confirmées, veuillez prévenir notre personne de confiance 30 minutes avant votre arrivée le jour même.

NB/ Les commandes ne peuvent être effectuées qu’à partir de 25 boîtes à moins qu’il s’agisse d’un achat « test » ou d’une commande répétée.

Comment puis-je vous contacter si j’ai des questions le jour de la livraison?

Contactez-nous de préférence via info@baniwafels.be ou la fonction de chat sur le site. Notre chauffeur vous contactera toujours 30min avant son arrivée.

Comment vérifier ma livraison?

Un aperçu simple: comment vérifier ma commande?

Astuce! Vérifiez la commande avant de retirer les boîtes de la palette. Suivez le mode d’emploi décrit dans le blog. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Puis-je choisir quand la livraison aura lieu (par exemple: durant les heures d'ouverture d’école)?

Sélectionnez votre jour de livraison préféré.

Nous mettons tout en œuvre pour livrer le jour demandé (du lundi au samedi). Cependant, nous vous conseillons de vous faire livrer votre commande quelques jours avant la distribution.

En période d’affluence, un retard exceptionnel dû au trafic n’est jamais totalement exclu.
Avez-vous plusieurs options de livraison? Indiquez-le à notre planning dans la case prévue pour le texte libre. Merci!

NB/ Les deux dernières semaines avant et la première semaine après les vacances scolaires flamandes sont de plus en plus chargées. Programmez une livraison en dehors de cette période (si possible).

Vais-je recevoir un message m’indiquant l’heure de la livraison?

Contactez-nous la veille. Sachez cependant que des embouteillages imprévus le jour même, sur le réseau routier belge, peuvent entraîner des retards. Nous espérons dès lors pouvoir compter sur votre compréhension.

Quid en cas d’erreur de livraison (à cause de Bani ou à cause du client)?

Nous essayons de minimiser les erreurs en vérifiant toutes les informations au préalable. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’un « errare humanum est ». En cas d’erreur ou d’incompréhension, n’hésitez pas à nous contacter et nous essaierons de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Nous restons également à votre disposition pour tout complément d’information.

Astuce! Demandez à nos employés comment vérifier rapidement une livraison avant de commencer le déchargement.

Bani a-t-il un magasin pour les particuliers?

Bani est un grossiste (sans magasin). Les particuliers peuvent toutefois nous passer commande à partir de 25 boîtes achetées. Veuillez pour ce faire, nous proposer à l’avance une/plusieurs date(s) et heure(s) raisonnable(s). Une fois que la date et l’heure de votre retrait d’achat vous seront confirmées, veuillez prévenir notre personne de confiance 30 minutes avant votre arrivée le jour même.

Quid du suivi de ma commande en ligne?

Après avoir effectué votre commande en ligne, vous recevrez également une confirmation par courriel concernant la planification du trajet de votre livraison. Cette confirmation est indépendante de la confirmation de commande.

Combien de boîtes ai-je dans ma voiture?

La taille d’une valise est généralement exprimée en litres (1 dm3 = 1 l). Une boîte de gaufres de 700 grammes correspond à 5,3 litres (22cmx24cmx10cm). Consultez également le contenu de votre valise avec les sièges arrière rabattus. Les boîtes d’autres produits sont plus petites.
Astuce! Empruntez la voiture à un ami / une famille si vous pensez pouvoir en obtenir plus. De cette façon, vous n’aurez jamais de problèmes.

fermetures annuelles

Les livraisons et les collectes ne sont pas possibles pendant les vacances scolaires (flamandes).

Cependant, nous restons disponibles toute l’année via e-mail et notre site Web pour garantir le service client.
Les commandes sont également traitées par le site pendant les vacances scolaires.

NB ! Les deux dernières semaines avant et la première semaine après les vacances scolaires sont toujours très occupées. Programmez une livraison en dehors de cette période si possible.

Commande & Paiement

Comment puis-je changer la commande?

Vous pouvez apporter des corrections jusqu’à 48 heures avant la livraison en vous connectant à notre boutique en ligne et en accédant à «mes commandes». Vous pouvez facilement ajuster les chiffres ici et passer à la caisse. La commande d’origine a maintenant été automatiquement annulée.

Vérifiez toutes les données et passez votre nouvelle commande.
Vous avez également la possibilité d’ajuster ces informations pour, par exemple: l’adresse de livraison, les notes, etc.
Vous recevrez une confirmation par e-mail que nous avons bien reçu votre modification (y compris le nouveau numéro de commande).

Plus de questions? Contactez-nous!

Remarque: Même si vous ajustez uniquement les chiffres, vous devez reconfirmer les données pour la livraison. Les informations de facturation sont conservées.

La commande a-t-elle déjà été livrée? Dans ce cas, passez une toute nouvelle commande. Il n’est plus possible d’ajuster l’ordre d’origine.

Comment et quand payez-vous?

Livraison: dans les 14 jours suivant la livraison par virement bancaire.
Retrait: en espèces sur place ou payez avec QR code sur votre smartphone (jusqu’à 250€).
D’autres méthodes de paiement peuvent être convenues par e-mail.

Attention: N’oubliez pas d’indiquer la communication structurée en cas de virement.

Remarque: Exceptionnellement, un prépaiement pourra vous être demandé (avant la livraison).

Puis-je annuler ou déplacer ma commande?

Annulation: l’annulation des commandes n’est possible qu’en consultation avec Bani. Cependant, nous essayons toujours de trouver ensemble une solution conviviale pour le client. En tant qu’entreprise, nous appliquons pour cela la législation en force en Belgique:

  1. Organisations avec numéro de TVA: ces organisations relèvent de la loi sur la facturation des entreprises (B2B). En principe, l’annulation n’est donc pas possible.
  2. Consommateurs: l’annulation n’est en principe pas possible pour tous les produits. Certains aliments ont une durée de conservation limitée. Il y a une exception dans la législation pour cela. Vous pouvez le lire sur le site officiel suivant (en pdf Art. VI.53. 4 °): https://economie.fgov.be/

Déplacer: Il est possible de déplacer votre commande, mais gardez à l’esprit que la durée de conservation de vos produits peut être plus courte. Informez-vous toujours à l’avance.

Combien de temps en avance dois-je effectuer ma commander?

Une commande doit être  formulée au moins 7 jours avant la date de livraison souhaitée. Les corrections peuvent être effectuées jusqu’à 48 heures avant la livraison. De cette façon, Bani assure la mise à jour de ses dernières ventes. Nous remercions d’avance pour votre coopération.

Que se passe-t-il si une commande supplémentaire doit être effectuée après la livraison?

Si la commande est de 25 unités ou plus, il est préférable de passer une nouvelle commande sur notre boutique en ligne. Si ce n’est pas le cas, veuillez envoyer un e-mail à order@baniwafels.be.

Attention: les conditions de livraison restent également valables pour une commande supplémentaire. Il n’est généralement pas possible d’autoriser des exceptions.

Puis-je commander moins de 25 boîtes?

Les commandes de moins de 25 boites ne connaissent aucune livraison. Bani ne livre que par gros volume de minimum 125 boites.
Pour une quantité inférieure, veuillez prendre contact avec nos services. Ainsi nous pourrons nous accorder sur la date et l’heure de votre retrait à l’adresse qui vous sera communiquée (celle de l’entrepôt ou point de collecte).

Dois-je passer ma commande via la boutique en ligne?

Pour éviter les erreurs éventuelles dans le traitement des commandes, nous demandons toujours à nos clients de passer une commande via la boutique en ligne. Par ce biais, nous sommes sûrs de collecter toutes les informations nécessaires et relatives à votre demande.

Dois-je aussi commander en ligne pour un retrait d’achat?

Oui via notre boutique en ligne. Cela nous permet de vérifier nos stocks et de confirmer avec vous le jour et l’heure de votre retrait.

1 commande, plusieurs adresses de livraison?

Pour définir plusieurs adresses de livraison pour une commande, il est préférable de passer une commande distincte pour chaque emplacement avec une adresse de livraison différente. Après tout, vous avez la possibilité de saisir une adresse de livraison en plus d’une adresse de facturation. Ces livraisons doivent être proches les unes des autres ou au moins 250 unités sinon.

Quelles sont les périodes de fermeture de Bani durant l’année?

Nous sommes disponibles toute l’année par e-mail et sur notre site Internet.
Les commandes peuvent donc toujours être saisies.

Les livraisons ne sont pas toujours possibles pendant les vacances scolaires. Alors informez-vous à l’avance. Nous ne sommes alors pas toujours disponibles par téléphone. N’oubliez pas d’essayer par e-mail.

Des problèmes pour passer votre commande?

Assurez-vous d’essayer d’abord un autre appareil et navigateur. Nous ne prenons pas en charge Internet Explorer (mais Microsoft Edge, Google Chrome et Firefox). Certains smartphones Android plus anciens peuvent également avoir des problèmes.

Vous ne trouvez pas de solution tout de suite? Appelez-nous et nous vous aiderons à passer une commande étape par étape.

Où puis-je trouver la liste des prix?

Téléchargez toujours la liste de prix la plus récente ici/. Les prix sont identiques à ceux de la boutique en ligne.

Produits

Durant combien de temps mes produits seront-ils conservés?

Vous trouverez cette information sur la page produit de notre boutique en ligne sous «Informations supplémentaires». Nos gaufres artisanales et traditionnelles ne contiennent ni aromatisants ni conservateurs ajoutés.

Combien contient une boîte ou un sac?

Cela varie. Vous trouverez cette information sur la page produit de notre boutique en ligne sous « Informations supplémentaires ». La plupart de nos boîtes sont emballées au poids.

Comment les produits sont-ils emballés?

Vous trouverez cette information sur la page produit de notre boutique en ligne sous «Informations supplémentaires».

Quels allergènes et ingrédients vos produits contiennent-ils?

Vous trouverez cette information sur la page produit de notre boutique en ligne sous «Informations supplémentaires». Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information.

Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas avec la boîte que j'ai reçue?

Contactez la personne chez qui vous avez acheté la boîte afin qu’elle puisse contacter le service clientèle de Bani.

Puis-je retourner les produits achetés?

Malheureusement, cela n’est pas possible pour des raisons d’hygiène, de sécurité alimentaire et de défauts d’emballage.
Nous mettons également tout en œuvre pour fournir à nos clients des produits frais.
La législation prévoit donc une exclusion pour les retours dont la durée de conservation est limitée.

Pour plus d’informations sur cette législation: cliquez ici

Vous ne savez pas combien vous pouvez vendre? Planifiez une prévente ou commandez une plus petite quantité.

Avez-vous une plainte? Adressez-vous ensuite à l’organisation auprès de laquelle vous avez acheté afin qu’elle puisse contacter Bani pour vous aider.

Vos produits sont-ils halal?

Nos gaufres sont certifiées halal.

Les produits Bani contiennent-ils des graisses animales, alcohol ou gelatine?

Vous trouverez cette information sur la page produit de notre boutique en ligne sous «Informations supplémentaires». Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information.

Combien de boîtes de gaufres y a-t-il sur une palette?

275 boites

Organiser une vente

Comment organiser une vente?

Consultez notre page “Comment ça marche”. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique. Nous serons heureux de vous aider à planifier votre action.

Y a-t-il des photos illustrant les produits Bani et que nous pourrions utiliser lors de notre/nos vente(s)?

Sur la page “Prévente & outils”, vous trouverez un lien qui vous dirigera vers notre page photos.

Ai-je besoin d'un permis pour une vente de gaufres?

Les informations que vous recherchez sont disponibles sur le site officiel du gouvernement flamand.
En savoir plus sur la page de l’agence Innovation et Entrepreneuriat: lien

Besoin d'informations supplémentaires?Contact

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question? Merci de nous contacter. Nous serons ravis de vous aider.
Heures d 'ouverture
Par téléphone & e-mail:
Lun-sam: 8h - 18h

Livraison & retrait:
Lun-sam: Commander en ligne
Vacances scolaires: Fermé
Email
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Numéro de téléphone
015 43 01 12
Maalderijstraat 10A 2640 Mortsel
SERVICE DE VENTE GRATUIT

Livraison, traitement, outils,…

Livraison ponctuelle

Le soir et le week-end.

PAYER APRÈS

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Service personnalisé

Avant et après la vente.

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LUN-SAM: 08:00 – 18:00
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